Dans le cadre de son développement, l’entreprise Parfums par Nature propose ses services de conditionneur à façon aux entreprises tierces ce qui forme le département sous-traitance clients. Dans cette cellule de l’entreprise, de nombreuses personnes contribuent au bon développement des projets de nos clients. Pour vous aider à comprendre les différents rôles de ce département, nous avons décidé de vous en apprendre plus sur les personnes qui le forment. Nous commençons les focus métier de cette cellule par Chaïmaa Chmainy, Responsable Sous-traitance clients et véritable chef d’orchestre des projets.
Chaïmaa, parle nous de toi et de ton parcours :
Après des études en commerce international et marketing, mon stage de fin d’études en tant qu’assistante chef de produit n’a fait que confirmer mon envie de continuer sur cette voie. Depuis j’ai travaillé pour différentes marques de cosmétique et d’agroalimentaire vendues en grande distribution et réseau sélectif.
Et ton métier au sein de l’entreprise Parfums par Nature ?
J’occupe le poste de Responsable Marketing & Digital. Mon travail se divise en 2 grandes missions: - Le développement et la promotion de nos marques propres (I’m Free, I’m Green, Secrets de Vanille, Monsieur D) ainsi que de nos Licences (Naruto, Camps et Gueules du Rugby), - La gestion et le suivi des projets pour nos clients en sous-traitance.
Quel est ton rôle dans le développement des projets de la cellule sous-traitance ?
Mon rôle est de traiter les demandes de prospects/clients qui souhaitent développer divers produits parfums et cosmétiques. Je fais en sorte de mener à bien leur projet en leur proposant aussi bien des formules que des packagings qui seront à la hauteur de leurs espérances. Je suis en quelque sorte le chef d’orchestre de leur développement.
Et une fois que le produit est sorti de production ?
C’est ici qu’intervient la partie la plus satisfaisante mais également la plus stressante : la découverte du produit par les équipes et le client. On voit le fruit de nos efforts et on espère fortement que le client sera tout aussi satisfait que nous !
Quelle est la partie la plus intéressante selon toi dans le développement d’un produit ?
C’est de devoir se montrer créatif et astucieux pour proposer aux clients des produits qualitatifs tout en optimisant les coûts. Un vrai challenge !
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As part of its development, the company Parfums par Nature offers its contract packaging services to third-party companies, which forms the customer subcontracting department. In this department, many people contribute to the successful development of our clients' projects. To help you understand the different roles of this department, we have decided to tell you more about the people who make it up. We begin our focus on this unit with Chaïmaa Chmainy, Head of Customer Subcontracting and the real conductor of projects.
Chaïmaa, tell us about yourself and your background:
After studying international trade and marketing, my end-of-study internship as an assistant product manager only confirmed my desire to continue along this path.
Since then I have worked for various cosmetic and food brands sold in supermarkets and selective networks.
What about your job at Parfums par Nature?
I hold the position of Marketing & Digital Manager. My work is divided into 2 main missions:
- The development and promotion of our own brands (I'm Free, I'm Green, Secrets de Vanille, Monsieur D) as well as our licenses (Naruto, Camps and Gueules du Rugby),
- Managing and monitoring projects for our subcontracted clients.
What is your role in the development of projects for the subcontracting unit?
My role is to handle requests from prospects/clients who wish to develop various perfume and cosmetic products. I make sure that their project is successful by proposing formulas and packaging that will meet their expectations. I am in a way the conductor of their development.
And once the product is out of production?
This is where the most satisfying but also the most stressful part comes in: the discovery of the product by the teams and the customer. We see the fruits of our efforts and we hope that the customer will be just as satisfied as we are!
What do you think is the most interesting part of developing a product?
It's having to be creative and clever to offer customers quality products while optimising costs. A real challenge!
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